Discutons de tout et de rien 🙂

• Œil@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    6 days ago

Après la médisance, rien ne se communique plus promptement que la superstition, le fanatisme, le sortilège et les contes des revenants.

Voltaire, «Vampires», Dictionnaire philosophique

• Œil@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      5 days ago

On n’entendait point parler de Vampires à Londres, ni même à Paris. J’avoue que dans ces deux villes il y eut des agioteurs, des traitants, des gens d’affaires, qui sucèrent en plein jour le sang du peuple ; mais ils n’étaient point morts, quoique corrompus. Ces suceurs véritables ne demeuraient pas dans des cimetières, mais dans des palais fort agréables.

• Œil@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        5 days ago

On agite ensuite la grande question si l’on peut absoudre un Vampire qui est mort excommunié : cela va plus au fait.

Je ne suis pas assez profond dans la théologie pour dire mon avis sur cet article ; mais je serais volontiers pour l’absolution, parce que dans toutes les affaires douteuses il faut toujours prendre le parti le plus doux.

Odia restringenda, favores ampliandi.

(Les faveurs doivent être amplifiées, les haines restreintes).

• Libb@piefed.social
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    6 days ago

Question(s) con(s) (essayez pas de copier, j’ai déposé le brevet):

1. Qui possède un blog/site personnel? Et
    2. si vous en avez un, vous êtes dans quelle tranche d’âge? Et
    3. vous l’avez depuis quand?

J’ai un site, un blog perso. Jj’en eu plus que ça, et plus actifs aussi, à une époque où Internet n’était pas encore aux mains d’une poignée d’entreprises et de réseaux sociaux surveillants attentivement leur béta… utilisateurs. J’ai la 50aine bien tassée.
    Ce blog là n’est pas très ancien, mais mon premier site remonte à 1997, ou avant? Grosse incertitude pour el coup. C’est con, mais je n’arrive plus non plus à me rappeler de ce que j’y avais mis… Mais ça devait être passionnant (mon nom, un email, quelques liens peut-être?)

En attendant que ça me revienne, si vous avez envie d’explorer mon blog actuel (de toute évidence aussi merveilleux et passionnant que mon premier site), un site garanti sans pub, sans script et sans tracking, vous trouverez le lien… dans mon profil. Ouais, va falloir fouiller un peu… et ne vous sentez vraiment pas obligés d’aller y jeter un oeil car je publie rarement et surtout des conneries qui n’intéressent à peu près personne, dans un mauvais Anglais ou dans un Français à peine moins pire, c’est dire.

• BlackEco@lemmy.blackeco.com
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 days ago

Je possède un blog depuis mes 15 ans (2011?), cependant l’actuel date de 2019 et fait désormais aussi office de site personnel. Pour la tranche d’âge, j’aurai 32 ans à la fin de l’année.

• Libb@piefed.social
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        4 days ago

Merci pour ta réponse. Comme je disais plus haut, nous sommes donc un grand totale de trois… je sais que c’est une toute petite communauté mais j’avais imaginé que nous serions un peu plus ;)

C’est cool d’avoir commencé ton blog assez jeune. Est-ce que tu as noté un chanhement dans ta façon de l’utiliser (et d’écrire), mis à part j’imagine les sujets dont tu parles? (A 15 ans, je parlais surtout musique, SF et… modèles réduits d’avions et de chars)

• BlackEco@lemmy.blackeco.com
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          5 days ago

Oui, ça a beaucoup changé, surtout sur les sujets : adolescent je parlais de musique, de films et jeux vidéos, j’ai partagé quelques astuces, j’ai fait quelques billets d’humeur sur l’actualité tech et, comme c’était la mode à l’époque, j’ai fait quelques “reviews”.

Maintenant j’écris surtout sur du dev, avec des retours d’expérience et des astuces, tout en anglais, à l’exception de mes deux billets sur le vélotaff. Je ne suis pas fermé à l’idée de reparler des sujets que j’abordais adolescent, particulièrement l’aspect culture, mais je n’ai pas encore eu l’inspiration nécessaire pour cela.

• inlandempire@jlai.luM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      6 days ago
      1. J’en ai un, de base c’est surtout pour l’utiliser comme portfolio (je suis graphiste)
      2. 25-35
      3. En fait j’ai une URL depuis 2018 environ, mais pas de site construit en permanence, j’ai navigué entre wordpress, squarespace, code complètement custom, redirection vers un pdf, là depuis cet été je customise un template astro
      • Libb@piefed.social
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        5 days ago

Merci pour ta réponse. Si je compte bien toutes les réponses ça fait que nous sommes trois ;)

J’ai utilisé à peu près tout ce qui se (et s’est) fait, je pense avoir trouvé mon bonheur avec Hugo: statique, et pas trop chiant à personnaliser.

• inlandempire@jlai.luM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          5 days ago

Ah oui ! J’ai hésité avec Hugo à un moment mais j’ai trouvé plus de thèmes à mon goût chez Astro haha

• Libb@piefed.social
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            4 days ago

Je ne ne pense pas connaître Astro (seulement le petit robot), je vais aller voir.

• leftascenter@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    5 days ago

Ma descendance… " c’est quoi la différence entre une prostituée et une femme fatale?"